Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2014

Le petit boudha

P1070727.jpg

Le petit boudha est un des seuls restaurant-traiteur asiatique du Vieux-Lille, la majorité d'entre eux se trouvant plutôt dans le quartier de Wazemmes. Quatre petites tables dehors et un comptoir avec de hauts tabourets (6 places environ) à l'intérieur permettent de manger sur place. Le choix de plats est très large allant des crevettes piquantes au boeuf aux oignons en passant par les incontournables nems, les raviolis vapeur et les nouilles sautées. Le bo'boon maison est un vrai régal et l'accueil est délicieux. Il m'arrive souvent de me délecter de ce plat avec un thé au jasmin entre midi et deux pour dire de souffler un peu ! Une adresse sympathique et conviviale de plus Rue Basse ! HN

dscn37231.jpg

dscn3732.jpg

 

- Le petit boudha - 65 rue basse -

 

29/10/2014

High, le casual chic contemporain

photos blog 2.JPG

 

 HIGH a pour objectif de créer des pièces classiques & contemporaines allant au-delà des tendances passagères, un style d’habillement pour le quotidien, et plus seulement pour les occasions. Sa créatrice, Claire Campbell, travaille dans un grand respect de la tradition, de l’art de la couture et de la beauté qui naît de l’essence et de l’utilité des pièces. En revenant aux vêtements d’antan, cousus à la main, qui suivent le corps, la collection HIGH transforme l’essence de l’habillement en classiques contemporains.

Claire Campbell veut créer des produits pratiques mais sophistiqués, « un everyday couture » au toucher humain, des pièces modelées à la main en accordant une grande attention aux détails. Avec la légèreté de son toucher, HIGH est une expression nouvelle et originale du casual chic contemporain.

 

 - High - 36 rue basse -

 

18:27 Publié dans Mode | Tags : mode, femme, rue basse | Lien permanent | Commentaires (0)

27/10/2014

Le studio 63, l'art du cheveu

Capture_d’écran_2014-10-23_à_10.54.10.png

 

Depuis 12 ans, coiffeur-créateur confirmé dans le Vieux-Lille, Mehdi décide le 8 Avril 2012 d’ouvrir un salon de coiffure à son image zen et avant-gardiste. Il s’installe ainsi au 63 rue basse dans un espace doux et serein au design accueillant et créé une ambiance cocooning  et moderne. Les bacs à shampoing insolites et révolutionnaires avec un système de massage et de luminothérapie dessinés par Karim Rashid sont juste épatants et la passion de Mehdi et de son équipe : Juliette, coiffeuse et coloriste formée chez Toni et Guy ; Adrien, spécialiste coupe homme et barbier formé chez Michel Dervyn ; enfin Marie actuellement en apprentissage au salon, est palpable et réjouissante.

«  J’ai toujours aimé transformer les coupes et sublimer les couleurs ! « nous dit Mehdi. Le studio 63 est un lieu incontournable pour qui aime être dans le coup tout en pouvant exprimer sa personnalité. Encore une belle adresse dans cette rue si riche de talents variés. HN

 

- Le studio 63 - 63 rue basse -

 

12:03 Publié dans Beauté | Tags : beauté, coiffure, rue basse | Lien permanent | Commentaires (0)

Sarah Pacini, la magnificence

w14_01.jpg

 

C’est un trait d’union entre l’est et l’ouest. Un monde où mystère, flamboyance et éclat ne font qu’un. Une puissance culturelle fascinante et influente, qui de par son style et son raffinement a influencé plus d’un peuple à travers les siècles. La richesse de son histoire évoque et inspire aujourd’hui encore maintes civilisations. L’empire Ottoman a laissé en héritage un vaste savoir-faire tant au niveau culturel, qu’économique. Commence alors le jeu de la séduction, entre la richesse des tons de gemmes précieux et des détails évocateurs fascinants. Les drapés soulignent, les arabesques donnent le relief et la brillance apporte la touche de lumière.

Tout dans cette collection devient un prétexte à la célébration de la femme. C’est en mariant tradition, modernisme et sensualité que le magnétisme opère. Cette collection rend hommage à cet empire aux richesses historiques et poétiques. C’est là que l’évocation d’un prénom devient émotion et prend un autre sens. Un empire où chaque nom devient poème et où splendeur est faite de règles et de traditions. 

 

- Sarah Pacini - 9 rue basse -

 

11:43 Publié dans Mode | Tags : mode, rue basse, beauté | Lien permanent | Commentaires (0)

21/10/2014

Le So

1186185_10202257867869013_1865797506_n.jpg

 

Inconditionnels du mojito sous toutes ses formes, cet endroit est fait pour vous. Plus de 20 parfums différents et originaux : mandarine, lichi, mangue, banane, framboise… Tous servis avec ou sans menthe selon vos goûts. Une recommandation des cachottières : le « mojito in love » aux framboises fraîches et jus de cranberry! L’ambiance cosy est agréable, nous avons été accueillies avec le sourire et le service est impeccable. Petit plus : les prix sont raisonnables et malgré l’espace limité, l’intimité est plutôt préservée. A noter également une carte pointue de vins et de champagnes pour les fins connaisseurs.

 

- Le So Bar - 57 rue basse -

 

18:52 Publié dans Bar | Tags : bar, mojito, rue basse | Lien permanent | Commentaires (0)

Naturellement Tendance

photo(4).JPG

 

" De tous les sens, l'odorat est celui qui me frappe le plus. Comment l'odeur, le goût, se font-ils parfum, comment nos nerfs se font-ils nuances, interprètes subtiles, sublimes de ce qui ne se voit pas, ne s'entend pas, ne s'écrit pas avec des mots ? L'odeur serait comme une âme, immatérielle."

- Marcel Hanoun -

 

- Naturellement Tendance - 35 rue basse -

 

Honoris Cosa, un regard différent sur la mode

Honoris-cosa-shop-lille-fashion4.jpg

Dans une atmosphère intimiste et trendy, Honoris Cosa explore les dernières tendances et propose dans ce somptueux écrin contemporain de bois et de briques sombres, un concentré de créations : Iro, Helmut Lang, Joseph, Closed, Current Eliott, Abacco...

 

 - Honoris Cosa, 34 rue basse -

 

18:15 Publié dans Mode | Tags : mode, rue basse, homme, femme | Lien permanent | Commentaires (0)

Michel Ruc, la mode homme "luxe et haut de gamme"

michel-ruc.jpg

 

Pour le plus grand plaisir des afficionados de look tendance, ce magnifique vestiaire masculin joue la carte d'un univers multimarque exclusif. Les hommes élégants, trendy et urbains y trouveront une sélection pointue de marques actuelles : Armani jeans, Dolce Gabbana, Dsquared2, Jacob Cohen, Paul Smith Jeans, Moncler Kenzo ou Notify ... Michel Ruc est sans doute l'incontournable rendez-vous de ceux qui aiment la mode et la différence.

 

Michel Ruc - 28 rue Basse -

 

18:04 Publié dans Mode | Tags : mode, homme, rue basse | Lien permanent | Commentaires (0)

Mis en demeure et Yves Delorme

hotel-particulier-yves-delorme-mis-demeure-L-1.jpg

La ligne de linge de maison raffinée et créative d'Yves Delorme mise en valeur dans cet hôtel particulier au 5 de la rue Basse au milieu d'une décoration soignée et inventive. Un lieu plein de charme...

 

Rue Basse

1512511_1554663118099824_5482182380063066750_n.jpg

 

 Le Vendredi 10 Octobre 2014, l'union commerciale de la rue basse regroupant tous les commerçants de la rue a vu le jour chez Xavier du Buzz autour d'un café. Une nouvelle aventure commence !